vendredi 1 janvier 2010

Bonne année!

Bonne année les gens!

Les résolutions, ça pue un peu du popotin arrière. Surtout si on pense que l’an dernier j’avais pris UNE SEULE résolution pour être sure de la tenir : soutenir ma thèse (sous vos applaudissements). J’ai raté (et c'est tant mieux). Donc je vais éviter de la faire cette année, ou alors pour des trucs qui ne vont pas être très très importants, comme par exemple : je prends la résolution de faire mes créneaux vachement plus mieux en 2010 qu’en 2009. Voilà. Si j’y arrive pas, c’est tant pis. Si j’y arrive, c’est tant pis aussi, mais pour le coboille, qui aura le droit le soir au récit du créneau de la journée avec moult détails et précisions absolument passionnants.

Mais que va-t-il se passer en 2010 ? Attention, spoiler. Si vous voulez conserver le suspense pour la saison 2010, ne lisez pas ce qui suit.

En janvier, le 6, il y aura mes 17 ans. C’est quand même foufou.
En janvier, le 6, le coboille et moi sommes convoqués au tribunal. Motif de la convocation : pacs (je voudrais bien savoir combien d’entre vous ont cru que c’était Miqueline qui avait encore frappé). Le premier (ainsi que tous les suivants) qui demande pourquoi qu’on se marie pas, quand même on aurait pu faire un gueuleton ça aurait été mieux et pi d’abord le pacs c’est pour les homos, dis au moins t’es pas homo parce que bon le coboille on ne l’a jamais vu alors si ça se trouve c’est une fille, bref, celui-là sera châtié.

Du 10 au 14, je pars fêter mon pacs avec mes collègues mais sans le coboille (c’est plus convivial). La réunion commerciale que ça s’appelle. On va tous au ski, sauf le matin où on fait semblant de bosser sauf que personne n’y arrive parce que tout le monde est en train de cuver la convivialité de la veille. Finalement c'est tout pareil que les mini congrès qu'on organisait avec un sujet tellement pointu que y avait que les copains de la science qui étaient concernés, après on demandait des sous à l'UE parce que quand même une belle collaboration scientifique comme celle-là on n'en fait plus des tonnes, et après on partait se bourrer la goule avec les sous du petit contribuable européen. Ben là pareil, mais avec les sous du grand capital et au ski.

Ensuite j’ai rien de prévu, mais si jamais y a une fiesta à haute teneur festive du slip, je vous fais signe.

En février, je m’en vais me peler le cul en Laponie. C’est mon cadeau de Pacs et de Noël que le coboille il me fait. Comme on en a marre des chevals du ranch, on part dans les ranchs du Grand Nord où dedans y a des rennes (mais aussi et surtout des saunas des Jacques Ouzy du saumon fumé et des boulettes de renne, mais meilleures que chez Ikea). A mon retour, je parlerai l’Ikea couramment, grâce à l’effet conjugué de l’alcool local, de la chaleur du sauna et de la fraîcheur du fond de l’air, ce qui sera extrêmement étrange puisqu'on part en Finlande et pas en Suède. Si tout va bien, il m’arrivera des trucs foufous que je bloguerai, et vous pourrez vous moquer de ma maladresse et de ma poisse naturelles, comme à l’accoutumée. Si tout va mal, je ne pourrai plus bloguer, car j'aurai été amputé de mes gros doigts boudinés à cause qu'ils ont pas résisté aux -30°C.

A cause de la grève des scénaristes, la suite de la saison n’a pas encore été écrite, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Et bonne année encore.

31 commentaires:

Madame Patate a dit…

Preum's !!
Bananier Ashley :-)

saperli a dit…

bonne année à toi aussi ! En voici des bonnes nouvelles ! Donc on attend des résumés de temps à autre....

bibsa a dit…

Super bonne année à toi, tout le meilleur pour tes créneaux, tout ça, tout ça!!
Et tu vas adorer le pays de chez l'Ikea, enfin moi j'aime, alors je pense que toi tu vas aimer :)
et bon pacs! (attention la dame du tribunal elle va dire "hé faites une photo" alors il faut en
être bien habillés...)(et puis derrière la dame y'a toujours des plantes vertes moches)

bibsa a dit…

ah oui et pis en Finlande, trop bien les saunas, mais faut le faire à la locale, et se rouler dans la neige après. Le sang circule bien, tu devient toute rouge, parfait pour une bonne santé (d'après eux hein, moi j'ai eu un rhume, ça m'a pas trop avancée)

bibsa a dit…

je réécris encore, mais
a) j'ai bu
b) j'ai écris "tu devient" et comme je suis linguiste ça me perturbe alors désolée pour la faute...
c) j'ai bu

eh M'dam a dit…

Mouahahahaa... moi j'étais SURE que c'était un coup de Miqueline!!!
Félicitation aux futurs Pacsés... pour ma part on aurait bien pu y aller en jogging (si j'avais des joggings) il n'y a pas eu de photos, ni rien du tout, la nana elle a commencé par nous expliquer comment se dépacser, comment c'est trop facile.... ambiance love love
Bonne année, bons créneaux et bon voyage là où il fait froid (mais quelle idée!!)

eh M'dam a dit…

et vivement la suite de la saison 10!!!

Phoebe a dit…

Bonne année et vive les pacsés, la Finlande ça doit être trop bien, la chaaance (et le ski, pas mal aussi)

Que de beaux projets en somme, vive 2010

lutecewoman a dit…

Bonne et heureuse année, working gorgeous qui fait rien que copier ma hype pacsanne ;)

Et plein d'amour personnel parce que je me suis beaucoup attachée à toi (instant larmoyant et sensiblard pour faire enrager les nombreux fans en délire du monde entier, oui, même de chine, parce que je te connais vraiment).

Chrissie a dit…

Bonne Année et bon Pacs ...
mais on s'en fout on buvera un coup pour fêter ça (même si je note que tu quittes la capitale EXPRES quand j'y viens pour ma réunion commerciale à moi que j'ai -avec moins de sous donc pas de ski !)

isa - biblioboss a dit…

bonne année à vous deux

Guilitti a dit…

je te félicite pour ce spoiler, pour ta non-thèse qui te permet d'aller en congrès au ski, (lutin, c pas ds l'éduc nat' que ça ns arriverait), pour ton choix de pacsman qui t'emmène à Rènésonaland, et pour ta jeunesse éternelle (17ans et déjà tant de choses accomplies..... D'ailleurs, est-ce bien légal, un pacs à 17ans?)

bisous et bonne année !

Filo a dit…

Bonne année et félicitations, toussa toussa!
Et bon courage pour le grand froid du nord, mais quelle idée -courageuse!- d'aller apprendre l'ikea si loin!
Si c'était juste pour avoir quelque chose à bloguer c'est pousser le dévouement rudement loin!!!
Bon, alors: "prends bien ton écharpe ton bonnet tes moufles et ta bouillotte couvre toi bien sors pas le soir toute seule ne parle pas aux inconnus ne dépense pas tes sous et rentre vite"
Signé Mémé Filo
Et amusez vous bien surtout!!!!!

isabella a dit…

ah ah ah moi je me souviens d'une certaine manif anti pacs avec des tee shirts aux couleurs des tangos etc... nan mais ne fait je suis super déçue que vous faites même pas une grosse fête, ma résolution de l'année 2010 c'était de m'acheter une trop belle robe :-)

Bellzouzou! a dit…

Tout un programme, l'air de rien!!! bonne année, Ashley!

Musiquette a dit…

Pacs sur vous et sur le monde!!!et tu diras bonjour au Père Noël pour nous !Tous mes vooeux de bonheur pour l'année 2010, pour le Pacs et pour tout et rien c'est ça qu'est bien!Des bises!!

Totoro a dit…

bonne année et bon pacs !!
des bisous !

Ashley a dit…

@madame patate: bonne année à toi aussi!
@saperli:oui je vais essayer de faire ça régulièrement, promis
@bibsa: ouais les créneaux c'est pas gagné, but I believe. (han la photo celle je ne m'y attendais pas dis donc)
@bibsa encore: j'ai boucou réfléchi à ça, et faut qu'on m'explique 1 pourquoi je ne risque pas de cardiaquer en m'imposant un tel choc thermique et 2 comment je ne vais pas me relever pleine de brulures de neige sur les genoux les coudes voire pire. J'attends les explications...
@bibsa enfin: uhuhuhuh
@eh M'dam: bah voilà, ça a au moins fonctionné sur une personne. merci pour le félicitage, je file de ce pas m'acheter un jogging si j'ai bien compris.
@phoebe: non pas en somme (même si je vais là-bas le 20 pour le boulot), à Paris (et en Finlande). C'est minable, je sais, mais je suis faaaatiguée
@lutecewoman:mua zaussi je te aime madame lutece, ma muse de la hype
@chrissie: punaise la louse de croisage de réunion commerciale...
@isa biblioboss: bonne année à toi Isa et des bisous
@guilitti: j'ai 17 ans hors taxes, c'est pour ça que je peux me pacser... Bisous
@filo: j'ai acheté un bonnet et des moufles cet après-midi sur tes bons conseils, j'espère que mémé filo est rassurée...
@isabella:oh m'en parle pas... ET achète ta robe, on trouvera bien une occasion de la mettre, j'en suis suuuure
@bellzouzou: merciiiii, ça va groover cette année

Ashley a dit…

@musiquette: je lui claquerai la bise de ta part. Merci et bonne année
@totro: merciiiiiiiiiiiiiiiii

C'est Alice ! a dit…

Bonne année bonne santé ! Que de beaux projets ! Vive 2010 :)

Moi pour l'instant, mon seul horizon, c'est mon opération du genou dans pile une semaine, du coup je n'ai rien prévu avant début mars ! A part du reposage, du lecturage, du visionnage de DVD et du glandage !

Des bizoo :)

Cunegonda a dit…

bonne année à toi aussi Mlle Abbott !
Pour le froid, je te conseille d'acheter au "plus très jeune habitant de tente" des petites chaufferettes à mettre dans les gants/poches/chaussures... (c'est pas exhaustif). Par contre, je voudrais pas te faire peur mais moi, l'an dernier j'ai eu dans l'ordre : un vide de blog, un mariage à Las Vegas puis -25°C dans de la neige exotique et Paf, au final je me retrouve avec un lémurien qui fait perdre tout son sens au mot "vacances" ;-)

marieatoutprix a dit…

J'essaierai de t'envoyer rapidement la date de la cremaillère de notre ranch à nous ( ou plutot cabane de luxe dans les bois)pour que ça te donne des idées pour la suite du scénarios.

En attendant, bonne année à vous deux.
Des bises

Karine et Cie a dit…

Bonne Nannée Ashley!!! Et bon Pacs!! Pas de photo prise pour nous non plus, c'était mieux, on étaient tout grelotants de neige-que-même-si-c'est-beau-ça-mouille-vachement-quand-même.

Amusez vous bien, profitez de vos nouveaux zorizons!!
et que c'est bon de te lire à nouveau ;-)!!

Lilychocolat a dit…

Ben ca alors! Voila une nouvelle annee qui demarre en trombe! Felicitations au coboille et a toi pour le pacs! Et vivement le voyage en Laponie (il a de ces idees, le coboille, in-credi-beule). Bravo bravo, je suis contente pour toi! Et reviens de temps z'en temps nous rallonger le script, hein. Bonne annee!

shalima a dit…

Ha mais comment qu'elle commence trop bien cette année ! Hâte de lire la suite !!

Bonne année à toi et ton coboille (qu'on a déjà vu griffonné du visage en noir en thaïlandie, et qu'on voyait bien que c'était pas une fille)

Maria a dit…

moi aussi j'ai dix-sept ans!

bonne année a toi! remplie, très remplie!

Elodie la marguerite a dit…

S'il faut autant de scoops pour avoir droit à un billet, je vais perdre espoir de te lire plus souvent moi ! Mais les nouvelles sont belles, surtout que déjà le 6 c'ets la galette, tu as un gâteau de pacs et d'anniversaire tout trouvé ! Félicitations et bonne année, qu'elle se poursuive sur cette lancée, c'est tout ce que je peux te souhaiter !

Anonyme a dit…

Happy birthday, Ashley !
George...

Stéphanie a dit…

Boune année,
Joyeux anniversaire,
Happy Pacs !
2010 sent déjà bon chez toi dis donc !

Anonyme a dit…

This is my first post I'd like to thank you for such a terrific quality forum!
I was sure this would be a nice way to introduce myself!

Sincerely,
Edwyn Sammy
if you're ever bored check out my site!
[url=http://www.partyopedia.com/baby-shower-party-supplies.html]baby shower Party Supplies[/url].

Anonyme a dit…

[url=http://kfarbair.com][img]http://www.kfarbair.com/_images/logo.png[/img][/url]

מלון [url=http://www.kfarbair.com]כפר בעיר[/url] - שלווה, [url=http://www.kfarbair.com/about.html]חדרים[/url] מרווחים, אינטימיות, [url=http://kfarbair.com/services.html]שקט[/url] . אנו מספקים שירותי אירוח מגוונים כמו כן ישנו במקום שירות חדרים הכולל [url=http://www.kfarbair.com/eng/index.html]אחרוחות רומנטיות[/url] במחירים מפתיעים אשר יוגשו ישירות לחדרכם...

לפרטים נא לפנות לעמוד המלון - [url=http://kfarbair.com]כפר בעיר[/url] [url=http://www.kfarbair.com/contact.html][img]http://www.kfarbair.com/_images/apixel.gif[/img][/url]