lundi 23 novembre 2009

Atame (sans Pedro Almodovar)

Bon, hier j'ai dit que je n'avais point le temps, mais j'avais sous le coude un truc que j'ai écrit la semaine dernière au fond d'un sinistre hôtel dans la sinistre ville de Lisieux et que je viens de retrouver. Donc voilà.


Oui je sais, je fus muette un certain temps. Mais c’est pas de ma faute, c’est à cause que maintenant, j’ai un travail qui requiert de passer de nombreuses heures dans les bouchons. Et comme y a pas le wifi dans les bouchons, je peux pas bloguer voyez. Non j’ai pas d’Aïe Phone. Et encore heureux, j’ai déjà assez de trucs électronico-geekesques de fonction à régler avant de pouvoir démarrer. Ah mais oui, on m’en a donné du truc de fonction le premier jour de mon nouveau travail. Déjà, on m’a donné un téléphone de fonction, avec un numéro de fonction, et l’ordre strict de veiller le plus possible dans la mesure du possible à ne pas dépasser les 300€ de forfait par mois. Oui je sais c’est scandaleux, 300 c’est rien, non mais qu’est ce qu’on fait avec 300€ de nos jours hein, je vous le demande (30 repas chez le japonais du coin me murmure Thon à l’oreille, la droite d’oreille, parce que la gauche elle est toute bouchée par la crève, je n’entends que pouic). Je disais donc qu’on m’a attribué un téléphone de fonction avec 30 menus M25 de forfait par mois. Que personne ne s’enflamme, ce n’est PAS un téléphone du Noir Berry (le Berry, c’est comme le Périgord, ça se décline en différentes couleurs), c’est juste un téléphone tout bête, mais en noir quand même.

Après on m’a donné deux clefs identiques. L’une était la clef de ma voiture de fonction, et l’autre était la clef de ma voiture de fonction. Du coup, on m’a donné une voiture de fonction. Rouge. Un C’est Max. Qui fait un bruit de camion à cause que c’est un diesel, comme les jeans. Avec plein d’options dedans, et vas-y que je fais bip quand je recule, et vas-y que je fais bip mais un autre quand j’avance, et vas-y que dès que la nuit tombe les phares s’allument, et vas-y que dès qu’il se met à pleuvoir les essuie-glaces prennent l’initiative de me dégager la flotte de devant moi. Et y a même une prise allume-cigares dans le coffre. Moi, ça ne m’a pas mise en transe, mais le coboille a sauté de joie en la voyant. Au début j’ai eu peeeeur, j’ai cru qu’il voulait kidnapper des gens riches, les jeter dans le coffre pour les emmener loin très loin et demander une très grosse rançon, mais le tout en leur laissant un maximum de dignité, grâce à la possibilité de s’en griller une au cours du transfert dans le coffre. En fait c’était pas ça, c’était « naaaaaan mais attends comme ça on peut brancher une glacière dans le coffre sur la prise allume-cigares comme dans les camping-cars ». Ah. D’accord.

On m’a également donné un ordinateur portable, qui est une bouse intersidérale, mais bon on fait avec ce qu’on a, ce qui porte à 4 le nombre de PC au ranch, chacun un perso, chacun un boulot. On envisage d’ouvrir un cyber café.

Avec le PC, on m’a aussi donné une imprimante multi-fonction qui scanne qui imprime qui faxe qui fait des tas de trucs extrêmement inutiles, puisque de repassage point il n’est question, j’ai essayé, y a pas de touche repassage, et si on met les fringues dans le scanner, on se retrouve au mieux avec une impression couleur du vêtement en question, au pire avec l’air très con devant l’imprimante qui a l’air d’avoir bouffé un pantalon. Donc pour le moment, la seule et unique fonction de l’imprimante, c’est d’emmerder le monde parce que c’est GROS et qu’il a fallu bouger les meubles pour lui trouver une place dans le ranch.

Au rang des joujous, on a aussi l’avertisseur de radars. On dirait un très vieux téléphone à clapet, sauf que ça ne s’ouvre pas (ou si c’est ouvert, c’est bon à jeter à la poubelle). Dedans, y a le petiot frère de Passe-Partout qui est enfermé. Et son boulot c’est de me dire quand il y a des radars fixes (au cas où je n’aurai pas les yeux en face des trous), et quand je suis dans des zones où il y a habituellement beaucoup de contrôles. L’utilité de la chose est extrêmement limitée, étant donné que quand je rentre à la maison, je passe rarement la 3ème. Mais bon ça clignote de toutes les couleurs, ça doit pas être mauvais pour mes chakras, alors je garde.

J’ai eu aussi tout un lot de cartes : carte pour rentrer dedans l’entreprise sans embêter la gentille personne de l’accueil qui est déjà pas bien loin du surmenage si on en croit le nombre de fois où elle décroche le téléphone par minute, carte pour payer le péage et l’essence dans chez Toto, et carte pour payer l’essence chez Essal.

Donc bref, tout ça pour dire quand je monte dans ma ouature, je dois 1 brancher le kit mains libres, ce qui sous-entend que je dois en préambule démêler le câble sa mère la poule qui est somnambule et fait des nœuds dans la nuit, 2 brancher le GPS sur la prise allume-cigares, l’allumer, le coller sur mon pare-brise, lui dire où je veux aller, taper à côté avec mes gros doigts, effacer, recommencer, puis m’apercevoir que c’est mon cerveau que j’aurais dû brancher avant, puisque je connais la route, 3 allumer et installer l’avertisseur de radars, 4 m’apercevoir qu’il n’a plus de batterie et le reranger, 5 attacher ma ceinture, 6 m’apercevoir que j’ai fait des nœuds avec les câbles du GPS, du kit mains libres et la ceinture, 7 me détacher et me rattacher sans noeuds, 8 attacher le micro histoire de ne pas avoir à beugler si ça sonne et 9 démarrer. Voilà, c’est extrêmement rapide comme vous vous en doutez. Du coup vendredi, j’ai allé bosser en métro, ça a été vachement moins long…

Non mais plaignez-moi les gens, plaignez-moi, je vous jure que c’est pas une vie d’être comme ça attachée à la technologie.

14 commentaires:

Docteur B a dit…

Bon, ben il ne te reste que Lisieux pour pleurer.

(Il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour les calembours tout moisis, je m'y colle, ca me fait plaisir)

lutecewoman a dit…

Mon passage préféré, c'est celui de la glacière (pas la station de métro). merci, Gorgeous. Tu me manques.

Gaëlle a dit…

Ta vie est tout bonnement horrible. Je sais pas comment tu survis. (tu veux que je te prête la mienne, de vie, pour te reposer un peu ?)

saperli a dit…

et on t'a retenue une place de parking devant ton ranch pour le soir quand tu rentres ??? Parce que sinon, j'imagine la galère...

shalima a dit…

Et ton GPS il se décolle pas toutes les 5 minutes du pare-brise ? celui de MrChéri est à tendance suicidaire, c'est épuisant.

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

C'est Alice ! a dit…

Chouette ! Une nouvelle catégorie !! (T'as vu, j'ai remarqué !! ;) )

En fait, avec ce boulot, t'as rien gagné, t'es toujours obligée de te lever hyper beaucoup plus tôt pour pas être en retard :)

Cunegonda a dit…

Chez moi c'est l'installation du lémurien et de ses accessoires qui me prend un temps inimaginable avant de pouvoir décoller. Et en plus je dois faire des noeuds exprès !

Laure a dit…

Et la voiture, elle vérifie que tu as repassé ton pantalon avant de te laisser monter ? :D

Fyfe a dit…

Punaise et il te reste du temps et du courage pour bosser après l'épreuve de la woature ?

Drounz a dit…

Ooooouh si tu t'arrêtes dans des villes aussi cools que Lisieux, peut-être un jour feras-tu un détour par les so glamourous and sexy contrées du Nord ! Sache dans ce cas qu'une not so glamourous and not so sexy thésarde est prête à t'y offrir un café / thé / chocolat (rayez la ou les boissons que vous trouvez pas top, voire caca beurk).

Ashley a dit…

@docteur B: non mais fais-la, je t'en prie, je l'aime boucou celle-là
@lutecewoman: l'année prochaine, j'expose ma ouature au salon du camping-car je pense. Veux-tu être mon hôtesse en mini-jupe qui se couchera lascivement sur le capot?
@gaëlle: je sais, c'est tatroce, un vrai supplice
@saperli: je loue une place de parking dans un garage près du ranch, sinon c'est l'aller simple pour Ste Anne assuré
@shalima: tout le contraire, le mien il est fusionnel, je mets 10 minutes à l'arracher du pare-brises avant de descendre de ouature
@anonyme: ah bah ça bien sûr comme par hasard
@c'est alice: oui, bravo, merci de ton attention, tu lis jusqu'à la dernière ligne dis donc. Je me lève tôt, mais pas tous les jours, et je me cogne pas les gens qui puent dans les transports, en fait pour le moment ça va
@cunegonda:ah ouais si en plus faut faire des noeuds exprès, là ça doit être l'horreur. Je compatis
@laure: non, elle est pas maniaque, et elle a bien raison
@fyfe: je fais une sieste dans les bouchons sur le périph, et ça repart, youhouhou
@drounz: j'y étais la semaine dernière, je fus à Béthune, à Lens, et je ne sais plus où encore. Donc je note pour la prochaine fois

lutecewoman a dit…

Oui.

eda a dit…

按摩棒電動按摩棒飛機杯自慰套自慰套情趣內衣
角色扮演情趣,情趣用品跳蛋情趣跳蛋

G點性感丁字褲吊帶襪丁字褲無線跳蛋

衣蝶
情趣按摩棒
潤滑液SM內衣性感內衣自慰器充氣娃娃AV情趣情趣用品