mercredi 2 septembre 2009

Un entretien vaut mieux que deux entretulauras

Mon cerveau étant encore en vacances, je suis obligée de vous présenter mes confuses pour le titre.

Bon, je sais, je devais raconter les vacances, mais j'ai pas trié les photos, alors c'est pas possible. Et depuis que je suis reviendue, j'ai le téléphone qui sonne et la boîte mail qui se remplit à grande vitesse, à cause que tout le monde veut s'entretenir avec ma personne pour le grand jeu de la rentrée, la Job Academy. Je passe au moins deux castings par semaine en septembre, avec l'ambition d'aller en finale et même de gagner le contrat pas d'un million d'euros, pas avec une maison de disque, juste un contrat de travail honnête, se terminant par I plutôt que par D mais bon D je prends aussi. Après si les gens insistent pour me payer 1 million d'euros, j'accepte (et je ne partage pas avec Michal le kleptomane qui a volé l'orange du marchand), je suis pas du genre à faire la fine bouche.

La session de castings de juillet de la Job Academy s'était plutôt bien finie, malgré un démarrage pourri. Le monsieur du cabinet de recrutement m'avait dit "est-ce que tu viens pour les vacances? Si tu changes d'adresse dis le moi tussuite". Je lui ai répondu que je serais je pense un peu en retard au rendez-vous de nos promesses, parce que moi je rentre de vacances le 31 août, pas le 28 comme lui. Puis ej lui ai dit que malheureusement ouh la la horreur malheur salsa du démon, je ne serai pas joignable pendant mes vacances. Il m'a dit qu'il ne me contacterait donc qu'à mon retour, pas de problème.

Pendant mes ouacances, téléphone qui sonne. C'était le cabinet. Une dame du cabinet (la dame pipi de la Job Academy en quelque sorte). Elle voulait qu'on fixe un rendez-vous pour le 31 août. Impossible, je serai dans l'avion avec des célébrités. Alors, ce sera vendredi. Vu le prix de la minute hors forfait quand on m'appelle et que je suis à l'étranger, j'ai essayé d'aller à l'essentiel, de faire court mais bref. C'était sans compter sur le fort accent Ikea de la dame. J'ai dû lui faire tout répéter deux ou trois fois. Je n'ai toujours pas osé composer le #123# pour voir le montant des dégâts sur ma facture. Parce que la dame devait m'envoyer un mail de confirmation. Que j'ai reçu. Qui ne demandait aucune réponse. Que je n'ai pas répondu, surtout que de ternet nulle trace à Noja. Et la dame m'a rappelée pour me demander si j'avais reçu son mail. UI madame, bonne journée au revoir.

Y a eu aussi un monsieur qui m'a envoyé un mail pour me demander si j'étais dispo la première semaine de septembre pour un casting. De ternet nulle trace à Noja, mais Môman assurait la veille mailistique et me prévenait par texto si mail important il y avait. Alors elle a répondu en se faisant passer pour moi. Puis point de nouvelles. Pour finalement me fixer un rendez-vous le jour où je dois déjà aller au cabinet de la dame pipi (la secrétaire de David qui a perdu Jonathan). Et que je pouvais venir en voiture ou en RER, sauf que le RER ne dessert pas trop leur lieu de travail, donc il faut que quelqu'un vienne me chercher à la gare en voiture. Alors j'ai dû lui dire que c'était pas possible pour la date, mais ok pour l'entretien et le taxi jusqu'à son labo. Du coup, on a rendez-vous mercredi devant le bar tabac en bas de la gare, dans sa grosse voiture grise. Comme dirait le coboille, deux solutions: soit ça fait peur, soit ça fait espion. Je vais lui envoyer un mail pour lui dire que j'aurai une fleur dans ma chevelure et un grand imper, ça fait plus professionnel. Et aussi pour lui demander s'il est une dame ou un monsieur, parce que son prénom ne permet pas de faire la différence, dons je ne sais pas si je dois attendre une dame ou un monsieur dans une voiture grise grosse; Mais ma question c'est surtout: qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se raconter dans cette grosse voiture grise? On commence l'entretien dans la ouature? Et si non, qu'est ce qu'on va bien pouvoir se raconter? C'est ultra embarrassant comme situation. Déjà 30 secondes dans un ascenseur avec quelqu'un que je connais pas c'est l'angoisse, alors plusieurs minutes voire dizaines de minutes en voiture, argh. C'est peut-être la première épreuve du casting. En plus, la voiture ça m'endort, faudrait peut-être que j'évite de dormir la bouche ouverte dans la grosse voiture grise du bar tabac...

Ensuite, lundi, alors que j'avais une moitié de tête dans le sac et l'autre moitié dans la machine à laver, DRELIN DRELIN. Un entretien pour demain. Je reçois le mail de confirmation ce matin. une adresse wanadoo. La grande classe. Je supputais déjà avant que ce serait un job de mariole, mais là je pense que c'est sûr. Comme je suis sotte, j'irai quand même. On sait jamais. Et puis ça me promène et ça m'évite de me coltiner les tronches de crétins de certains au labo.

Tout le monde a l'air d'avoir très envie de me castinguer le 11 septembre. Je trouve ça méga louche. Parce que bon le 11 septembre c'est un peu le nouveau vendredi 13 quand même. Du coup j'en ai annulé un, parce que comme j'ai des antennes partout je sais qu'un mec de ma promo travaille déjà sur ce poste en CDD depuis 3 ans, donc je vais pas aller m'époumoner là-bas, je vais pas encore aller dire pendant les 30 minutes que j'ai pour les convaincre que oui l'arrêt de ma thèse c'est réfléchi et non c'est pas un caprice. Et que je viendrai en métro et que oui j'arriverai à vivre avec le salaire qu'on me propose, même si il est très très malheureusement plus élevé que le mien en ce moment. Et en plus j'ai pas envie de les convaincre.

Mais ce qui serait encore plus mieux, c'est qu'au lieu d'avoir des tas de castings, je décroche le contrat avec la maison pas de disques. Au moins un, n'importe lequel, histoire de savoir que je ne suis pas sans rien, ça me détendrait un brin.

Alors plaignez-moi les gens, plaignez-moi, parce que je vous jure que je suis un peu tendue de la mulotte en ce moment.



26 commentaires:

Valérie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lilly a dit…

je t'envoie un mail pour un peut-etre un RDV sur Paris mais pas un casting... par contre feel free d'avoir un fleur dans les cheveux et un imper, j'adore!

et puis je te plains tres tres beaucoup et t'envoies un tas d'ondes positives!

Le Chef, il dit que si tu trouves pas dans ta branche, t'inquietes car tu as un reel talent pour l'ecriture et aussi que tu devrais contacter ti-effe one pour leur vendre le concept la job academy, tu pourrais gagner le million!

lutecewoman a dit…

Salut,

mon nom est personne et je ne vis plus à New York, et je reporte même des vêtements avec un bas depuis mon retour.

Je trouverais hyper sympa qu'on se chatte irl entre filles bien élevées de la mulottes, et comme je vois que tu n'as rien d'autre à faire, je me propose pour un rendez-vous au sommet, ou alors au paradis.

Apporte-moi beaucoup et n'hésite pas,
je te brasse, Gorgeous,

LW.

shalima a dit…

Salut,

Je m'appelle Shalima C. et j'adore l'énergie qui se dégage de ton bloug. J'aimerais que tu trouves vite un job, lol, et vive la connexion avec le monde.

www.desbises.com

Shalima

Ashley a dit…

@lilly: merci (pour les ondes, le mail et les mots du chef)
@LW: t'es devenue chasseuse de tête ou bien? Parce que normalement les gens veulent pas me voir avant que j'aie envoyé mon CV (le plus souvent d'ailleurs, ils refusent de me voir me^me après envoi du CV, ils font croire qu'ils sont morts les cons). Je consulte mon agenda et je te dis. En avec tout le respect que je te dois, je ne viendrai pas en tenue de secrétaire lubrique spéciale casting.

Ashley a dit…

@shalima: je fais tourner ton mail à mes copines, lol. A bientôt sur desbises.com, je créerai ma page pour envoyer des bisous dans le monde entier. (espèce d'andouille, je suis écroulée là, j'en pleure)

lutecewoman a dit…

c'est desbises.com ou j'ai mal lu ? bon, je reourne à mon blender, je vais peler mes ptdr.

Aude Nectar a dit…

C'est plutôt positif tous ces castings, même si y'a quelques plans foireux au milieu, et qu'on te demande de venir en haut d'un gratte-ciel le 11 septembre !

Bon courage, je préparais trop pour ma part mes entretiens, je cogitais, et finalement j'aurais du y aller plus cool et spontanée, comme je suis vraiment, enfin souvent quoi !
Mais je leur donnais trop d'importance.

Llyn a dit…

Avec tous les castings que je rate, obligé, toi, tu vas les réussir, si ce n'est tous, au moins plein. C'est la théorie des vases communiquants. J'ai dit.

(des bises en passant)

Ashley a dit…

@lutecewoman: ouais, desbises.com, et joyeuse purée de ptdr.
@aude nectar: merci pour le courage. Les entretiens c'est très pénible quand on s'aperçoit juste après de ce qu'on aurait dû dire...
@llyn: ok, y a plus qu'à espérer que ton vase communique avec le mien, sinon c'est tout foutu. Merci et des bises (.com)

Musiquette a dit…

bon ben on croise les doigts des mains (des 2) tous les orteils ...enfin ceux qu'on peut et on souhaite non seulement que tu réussises les castings mais que en plus tu gagnes le million!!!

Les Pitous a dit…

"Je vais lui envoyer un mail pour lui dire que j'aurai une fleur dans ma chevelure et un grand imper, ça fait plus professionnel". kikoo lol ptdr

Tu aurais dû revenir plus tôt de tes vacances : ton sens de la formule m'a sacrément manqué!

Cunegonda 1 1/2 a dit…

ahhh le doux temps des entretiens... je le regrette pas tiens (et pour la voiture avant l'entretien, oui c'est pas cool, j'ai eu une fois, avec une bonne heure de trajet ...)

Et sinon, t'as jamais vu un cachalot échoué sur une plage toi ^^

C'est Alice ! a dit…

Moi je ne m'inquiète pas pour toi, je suis sûre que tu vas trouver ZE bon job qui va bien !
Détends-toi de la mulotte et aies bien confiance en toi, paske tu le vaux bien !
Desbisous.com (comment çà, c'est pas çà ?!?!)

Filo a dit…

Ah ben didon je compatis! Ici on fait casting pour le 3 septembre, et curieusement, la concernée (ma fille) elle a pas top envie d'y aller non plus.
C'est sur, les vacances la plage le soleil toussa toussa...c'est tellement mieux!
Pleins d'ondes positives pour ton casting et que tu gagne lemillion (ben oui , tant qu'à faire!)
Des tas de bises!(.com)(ou pas)Filo

Elodie la marguerite a dit…

J'ai mon portable en main, et je suis prête à composer le 1313 et à taper 1 pour voter pour toi. Le jury, il a intérêt à tenir compte de mon vote et à te donner une place en finale (ou même un contrat d'office dès le premier casting, je suis pas contre) ! Bisous et bon courage, c'est très pas rigolo les entretiens

Guilitti a dit…

moi j'ai même pas peur, souviens toi tu a fait le trajet Tours-Chaumont avec de parfaits inconnus, et tu ne t'es pas endormis, malgré les nuits blanches précédentes ! Tu as même raconté les frasques de Miqueline, ce jour là.. La personne à al grosse voiture grise ne faisait pas aprtie du voyage, tu peux recommencer !

Emma a dit…

Pour l'adresse mail, je peux dire qu'il y a bien plus foireux, l'adresse en hotmail. Là tu peux être sur que derrière la boite c'est en carton.
Bon courage pour les entretiens, et pour le monsieur dans la voiture grise, surtout il faut le laisser parler le premier, et répondre de manière super succinte pour ne pas se griller, ils ont tendance à vouloir faire une étude psychologique dans ces cas là. Et n'oublie pas la ceinture, on ne sait jamais comment il conduit!

Ashley a dit…

@musiquette: LE MILLION LE MILLION LE MILLION
@les pitous: but I'm back mdr. Et je te raconte pas qua,nd je serai chomiste comme je vais avoir le temps de raconter des âneries
@cunegonda: iiiiiiih une bonne heure mon Dieu quelle horreur (dans ce cas-là, pas de quartier, ej dors, tant pis). Et de toute façon j'aime les baleines je te rappelle (et les loutres. le petit piois vu qu'il nage encore pour quelques heures, on peut dire que c'est une loutre?)
@c'est alice: je suis détendue pour celui d'aujourd'hui, j'ai même réussi à bien dormir cette nuit (alors que normalement non, je me fais pendant toute la nuit le scénario catastrophe de mon entretien, en n'omettant aucune possibilité).
@filo: ah mais c'est aujourd'hui! Bon ben j'espère que ça s'est bien passé et qu'elle a eu LE MILLION LE MILLION LE MILLION
@élodie la marguerite: envoie 1 au 1313 pour me sauver, ouais!Et merciiii
@guilitti: vous étiez carrément moins des parfaits inconnus que ce messeirs-dames que je ne connais pas du tout du tout; Et si je lui raconte Miquline il risque de me laisser sur le bord de la royte, et avec le bol que j'ai il pleuvra mercredi...
@emma: j'attends de voir la gueule des locaux dans uen heure (pas de nespresso, je me casse, c'est pas compliqué). je note les conseils de voiture, merci beaucoup

Lilychocolat a dit…

Ouh la! Mais tu es prete pour un album de blues, voila tout... Bon courage et bonne chance pour les entretiens!!

Gaëlle a dit…

J'espère sincèrement que ça va te mener à un job super méga génial en I pour finir. (sinon j'ai aussi un bébé à garder, sage et gentil, mais faut supporter sa mère)

saperli a dit…

décontracte toi, en te disant que d'tte façon, c'est jamais les premiers entretiens qui marchent... comme ça au moins, tu te sentiras mieux et résultat, ça va marcher !

Phoebe a dit…

Tu parles, on y crois à mort à tes entretiens, alors cool (facile à dire hein) et des bisous plein

Chrissie a dit…

J'te plains et t'envoie toutes mes bonnes ondes mega karmiques !
des bises

Ashley a dit…

@lilychocolat: merci merci. je te dédicacerai mon album
@gaëlle: ouais si jamais je trouve pas, promis je pose ma candidature chez toi
@saperli: le problème, c'est que c'est le premier mon plus préféré, bouhouhou.
@phoebe: merci merci merci
@chrissie: je prends et j'espère que ça va fonctionner. Des bisous

lutecewoman a dit…

Dis, tu reçois vachement de merdasse dans tes commentaires. hé ben. (en plus elle devrait pas se casser avec des links en chinois,, vu que tu y es censurée pff)