mercredi 30 septembre 2009

Au revoir, au revoir Président

Les ceux qui disent que je mets "au revoir président" à toutes les sauces en ce moment n'auront pas tort, mais je ne me lasse toujours pas de l'effet que ça me fait de l'écrire, le dire, le chanter, le mimer, le enfin vous avez saisi quoi.



Aujourd'hui, 30 septembre, c'est mon dernier jour au labo. J'y suis depuis janvier 2006 dites donc. A l'époque j'avais 13 ans, des boutons plein la tronche, je trouvais que les parents c'étaient tous des cons et je voulais fucker le système. Non en vrai je devais effectivement avoir quelques boutons, et le seul truc que je fuckais c'était le RER A que je me farcissais matin et soir pour rentrer dans cette ville pourrie de Perpette sur Oise où j'avais élu domicile depuis septembre 2001. J'étais toute contente d'être en stage au labo, j'étais très décidée à faire une thèse après. Tous mes copains de promo faisaient des stages en entreprise (et étaient rémunérés, j'aurais dû me douter dès ce moment-là que les labos ça puait le caca à 12 bornes. Mais je pouvais pas, je passais trop de temps à attendre le RER à Châtelet Les Halles qui pue le caca, j'avais le pif saturé) (cette douce expérience olfactive vous était offerte par la Ratp et la région Ile de France qui sponsorise la carte ImaginR).

On va pas s'attarder sur le côté qui sent lui aussi le caca et qui fait que je suis super contente de partir, que j'ai envie de crier "free at last, I am free at last" en courant cheveux zau vent et bras grand ouverts à demi nue dans les rues de Paris. Parce que bon en trois ans forcément, y a eu des trucs biengs. Le truc bieng principal c'est que j'ai gagné un coboille dans l'histoire, soleil de mes jours, astre de mes nuits, et descendeur de mes poubelles.

Et puis il y avait aussi des trucs dont je ne mesurais pas forcément l'importance. Et que maintenant que je sais où je vais bosser à partir de novembre, je me rends compte. Mon nouveau boulot que je ne vous en dirai pas plus, mais qui est dans une boîte privée où les gens ils s'en tamponnent complètement du mot thèse. Et qui est aussi situé dans une ZA de la région parisienne. Et quand tu as bossé 3 ans presque 4 dans un labo situé en plein milieu du 6ème arrondissement de Paris, près du boulevard St Germain, près de St Michel, près du Luxembourg, près du métro, du RER, du bus, du velib, tu pleures un peu de te retrouver dans la ZA que même pas y a des bus pour y aller, mais seulement des CARS tout pareils que pour aller au salon des Vieux Libidineux sauf qu'il faut payer. Et que y en a un toutes les heures, aux heures de pointe. Ah, on m'en signale que je m'en tamponne puisque j'aurai une voiture de fonction. Très bonne remarque (oui c'était juste pour caser la voiture, mais que voulez-vous je ne m'en remets pas). Ceci dit, voiture de fonction ou pas, je peux me brosser pour avoir de nouveau 4 starbucks à moins de 3 minutes à pied de mon lieu de travail. Et y a pas de Nespresso dans ma nouvelle boîte, ce qui est un pur scandale.

Et à partir de novembre, je vais devoir me donner l'apparence de quelqu'un de sérieux qui possède un fer à repasser. Ca change de mon look habituel de sortie de machine à laver. Du coup, je pense que ça sous-entend que je vais devoir faire l'acquisition d'une planche à repasser. Voyez-vous ça. Et ça veut aussi dire qu'une fois la planche acquisitionnée, je devrai m'en servir. Et ça veut aussi dire que je devrai m'en servir pour l'usage auquel elle est destinée, et non pas comme annexe du meuble de l'entrée pour entreposer le courrier dans une magnifique reproduction du chaos de l'univers. Bref, je me donne 3 mois avant de craquer et de prendre quelqu'un pour donner une tronche workproof à mes fringues. Ah oui parce que j'ai oublié de vous dire, mais avec ce nouveau travail j'ai un nouveau salaire. Et je trouverais ça dommage d'en redonner un max à l'Etat tout en continuant à passer mes soirées à repasser, alors je sens que je vais sous peu faire d'une pierre deux coups de cuiller à pot. Enfin tout ça pour dire que c'est fini d'avoir des collègues qui demandent si on est sapé pour un mariage parce qu'on est arrivé au boulot avec un jean sans trou et un pull qui n'a pas connu le 20ème siècle. Ouais, faut que je mette mon mois de chomiste à profit pour me faire une garde-robe de fille sérieuse. Et un garde chaussures aussi, parce que les Converse ça va moyen avec les tailleurs si je ne m'abuse.

Si vous le voulez bien, je vous entretiendrai de mon portable avec 300€ de forfait mensuel, de mon PC de fonction et de ma carte qui sert à payer l'essence de ma ouature même pour mes déplacements privés tels que vacances, week ends et autres virées chez Ikea, parce qu'avec toutes ces âneries faut que je me trouve un box pour ma ouature (de fonction mouhahahaha). Non mais pardon mais comprenez ma joie, je passe de salaire pourri et considération zéro à salaire normal et avantages en nature comme s'il en pleuvait, et les gens autour veulent que je sois happy dans mon travail, donc je jubile.

Voilà, au revoir au revoir Président, bonjour ouacances et pôle Emploi et un peu plus tard bonjour nouveau président. Ne me plaignez pas, je vous autorise même à jubiler par procuration. (oui je sais, ce post est puant d'auto-satisfaction, mais une fois de temps en temps ça fait pas de mal)



52 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis bien contente pour toi. C'est génial d'avoir trouvé pour début novembre! Bonne chance pour la suite et j'attends avec impatience tes futurs posts quand tu seras dans ta boîte!
Marie.

C'est Alice ! a dit…

Je jubile, je jubile ! C'est trop bon çà ! Et je comprends que tu sois dans cet état après tout ce que tu as du "endurer" !

Obligée de faire du shopping, nan mais je rêve !! Courage :)

Guilitti a dit…

Cool !!
mais.... tailleurs tous les jours et chaussures à talons??? je te plains je te plains !!!
Réussir à garer ta voiture au pied de chez toi?? je te plains je te plains !!
pour le repassage, je trouve effectivement que ce serait scandaleux de ne pas offrir du boulot à quelqu'un qui en a besoin. Echange de bons procédés, quoi !

Bon en vrai je te plains pas, et t'as bien raison de schlinguer l'autosatisfaction, ça fait du bien !

eh M'dam a dit…

YES!!! (jubilation)
mais que vont devenir les élèves ingénieurs orthographiquement déficients?? Tu ne vas pas pouvoir continuer à assurer tes cours avec ton nouveau travail, non? (considération purement égoiste, j'aime tous tes post, mais ceux avec tes étudiants me faisaient particulièrement marrer)
en tout cas je suis trrrrès contente pour toi (danse de la joie)

Fyfe a dit…

Je jubile avec jubilation, c'est dire :)

Ils n'ont peut être pas de nespresso, mais ils ont peut être Georges Clooney (ça se poserait là comme avantage en nature dis donc)

catherine a dit…

Bravo à toi et profite bien !

Llyn a dit…

Je jubile avec toi :-)
Tu auras sans doute l'occasion de montrer tes converses pendant les casual fridays, va!

Chofie a dit…

Bon c'est juste pour dire que tous les labos puent pas le caca, y'en a des bien aussi (par contre on y gagne quand même des clous mais ça c'est une autre affaire). Cela dit entre gagner une thèse ou gagner un cowboy, je me demande si c'est pas toi qui a fait une bonne affaire dans l'histoire...

Quoi qu'il en soit je suis bien contente que tout s'arrange pour toi et pis t'en fais pas pour la Nespresso, maintenant tu pourras même t'acheter la tienne perso et comme ça t'aura plein de copains cafeinomanes à ton nouveau boulot, c'est pas formidable ça !!!

lutecewoman a dit…

Je suis volontaire pour les virées shopping ! Je fais ça très bien dans les quartiers avec starbucks, Gorgeous.

L'abeille a dit…

les converses c'est quand même hyper confortables mais c'est vrai que comparé à une voiture de fonction elles ne font pas le poids.
félicitations et profite bien du mois d'Octobre, tu dois être toute légère d'en finir avec le labo.

Cracotte a dit…

Jubile, jubile.
J'attends l'article dans 3 mois qui nous dira les vrais côtés de ton nouveau boulot, mouahah :)

ceci dit, même avec THE crisis, y a encore des boulots qui donnent des voitures de fonctions et surtout des cartes de crédit pour l'essence avec ?
Tu ne dissèques plus des souris alors ?

En tout cas, bon mois de shopping, profite, profite !!!
surtout que tu vas pouvoir viser autre chose que pimkie et h&m avec ton nouveau salaire ;-)

bibsa a dit…

C'est une super nouvelle ! Félicitations pour ton nouvel emploi, et profite bien de tous tes avantages.

Ccil a dit…

Ben tu vois, moi c'est rien que pour ça que j'irai pas dans le privé : hors de question de renoncer à ma libre expression vestimentaire, également façon sortie de machine à laver (mais sans machine à laver dans le cas présent, des gens commencent à se plaindre).

Je suis bien contente de te savoir prochainement entourée de personnes qui ont autant de considération, tu en avais bien besoin avec les zozos de ton labo !
Bon par contre, n'aie pas de regrets pour la zone, le Starbuck et le Nespresso c'est MAL de toute façon !

Musiquette a dit…

BRAVO ...............et bon shopping .Et maintenant des détails , des détails : tout sur ta ouature , le boulot et tout et tout!

Cécile-Une quadra a dit…

Ah mais c'est génial ça, même si je te plains pour la tenue à adapter et la voiture à garer mais que veux tu on ne peut pas avoir que des avantages dans la vie ;)

Shalima a dit…

Donc si j'ai bien tout pigé, aujourd'hui on te plaint pas ? cooooool ! (et enjoyyyyy)

Lilly a dit…

j'adore te sentir sourire en lisant ton post... ca fait du bien a mon moral (je me dis que moi aussi ca peux m'arriver quoi...)
Donc oui je jubile pour toi et si ce n'etait mes collegues, je ferait une petite danse pour ta victoire!
des bisous

isabella a dit…

je te détèste
ps: moi aussi j'ai une dame qui repasse mes fringues, et une planche à repasser en double

deleomy a dit…

youpi !! je jubile pour toi !! félicitation pour ce job ! (je sais tu ne sais pas du tout qui je suis mais je suis fan fan de ton blog .Même si parfois c'est trop trop long entre 2 post .... )

Zofia a dit…

Je ne me souviens pas avoir déjà posté ici (peut etre que oui) mais je te lis à chaque fois et je jubile !
Oui oui, je suis très contente pour toi qui en a bavé durant ces années de gratinage de rats et donc bravo !

Un post d'auto satisfaction ne fait pas de mal de temps en temps ! Profite de ton mois de chomiste !!

Flore a dit…

A propos de l'odeur du RER des Halles : j'ai lu quelque part que c'était dû à des infiltrations d'eaux chargées en soufre (??) personnellement à chaque fois que j'y passe je ne peux m'empêcher de me souvenir que c'est précisément l'emplacement du cimetière des Innocents, lequel a accueilli pendant 10 siècles tous les macchabées parisiens, jusqu'à ce qu'au 18e siècle, sous la pression, il finisse par déborder de cadavres et de jus affreux dans les caves des rues adjacentes et qu'on décide de le vider direction les carrières souterraines = les Catacombes.

Bref, pour moi le RER des Halles est hanté par l'odeur du cimetière des Innocents.
(Possiblement aussi par l'odeur des vieilles Halles, entre viandes, poissons et légumes pourris à l'époque sans frigos ça devait donner)

Totoro a dit…

ahhhhh !!!
j'en jubile aussi !

Les Pitous a dit…

Bah tu vois, dans une boîte naturiste, tu n'aurais pas eu besoin d'acquérir une planche à repasser. Par contre, fallait prier que les sièges de la voiture de fonction ne soient pas en cuir, parce que paie tes brûlures en été.

Bah tu vois, j'aurais dû nous épargner le paragraphe précédent et me contenter de te féliciter et de me réjouir pour toi. En vrai, je rêve d'aller bosser en petit tailleur (7 d'un coup!)...

Anonyme a dit…

Je ne jubilerai que lorsque je serai sûre que tu ne vas pas nous abandonner, maintenant que tu travailles chez Jabbott.

Une voiture de fonction ? la classe !

Nita

Joe Butagaz a dit…

Que du BONHEUR!

Lolo a dit…

Super, félicitations.
ca me rappelle moi y a 5 ans (déjà): je quittais à regret un labo sans budget pour une boite avec ouature etc...
la garde robe au début c'est pas facile surtout quand tu es monomaniaque du jean mais on s'y fait vite (et puis on a de la chance par rapport aux mecs qui doivent tjs porter la cravate...)
Pleins de bonnes choses

Lolo (qui jubile)

Elodie la marguerite a dit…

ah, ça fait plaisir de lire ça ! On voit tout de suite comme c'est douloureux de vivre sans finir ta thèse, tu crois que tu vas tenir avec de si terribles conditions de travail ?

Phoebe a dit…

T'as le permis ? Mais on savait pas ça !
Que de révélations d'un coup !
Jubile, tu as bien raison je ferais pareil (et danse de la joie aussi)

Flozus a dit…

Extra ! Comme quoi ils avaient bien raison les grincheux aigris qui te prédisaient une catastrophe inter-galactique si tu laissais ta thèse: tu vas gagner beaucoup d'argent et tu auras plein d'avantages ... En plus tu es maintenant à la solde du Grand Capital. Tu vends ton âme ! Tu la regretteras toujours, ta vie misérable sous contrat précaire. Préférer la vie en béhème à la vie de bohème, c'est honteux ! Je suis outré.

Emma a dit…

Félicitations! Bon courage pour le changement de garde robe, au début tu risques juste d'avoir l'impression d'être déguisée mais ça passera tout seul avec le temps. Et surtout, bonne chance pour les créneaux parisiens!

Mo a dit…

Et alors, ce premier matin sans labo?
Jubile!!!

caro a dit…

bravo à toi!!

Vertamande a dit…

Attention ! Si tu n'as pas encore fait ton shopping de parfaite working girl, tout n'est pas trop tard : tu peux encore choisir des fringues QUI NE SE REPASSENT PAS : petits hauts avec de la viscose, pulls et à bas les chemisiers (ou alors ceux avec effets froissés uniquement).
Et puis l'hiver, un truc si tu veux tout de même des chemisiers : tu les mets sous des zolis pulls, comme y'a que le col qui dépasse, y'a que ca à repasser (ou au pire les manches).
Bon faut aussi ne pas trop charger la machine et bien étendre le linge en faisant CLAQUER (tout est dans le claqué), on dirait (presque) que c'est repassé.
A part ca, je rêve d'une dame qui me ferait mon repassage, mais encore plus mon ménage.

Françoise a dit…

Ben, tu vois, tu annonces ton salaire, et paf, tu as pratiquement une demande de mariage de Taiwan. Mwarf.

Sinon que te dire ? Ah oui : je crois que tu as très bien fait de faire la plus grosse erreur de ta vie (je vais pleurer de rire et je reviens) ;-)

Lilychocolat a dit…

Bravo!!! Je suis le long cortege de ces felicitations bien meritees... Et pour le cafe, pas de souci: le thermos de Starbucks a la main en sortant de la voiture, ca fait tres working girl aussi ;-)

Soeur Anne a dit…

Ah quel plaisir de lire tout ça !

Et tu sais les tailleurs pantalons, c'est bien mieux (Surtout en réunion, enfin bref...)

Sinon question repassage, je revis depuis qu'une dame vient à la maison faire du ménage et du repassage (Pour 4 quand même) à la maison. C'est pas bien cher et c'est le BONHEUR ! (Sauf que la semaine dernière, la dame a cassé la planche à repassser ...)

Musiquette a dit…

moi j'aime beaucoup le dernier commentaire !!!d'abord parcequ'il est beau et qu'en plus ...il laisse la porte ouverte à toutes les conjectures et ça c'est bien!

Marionnette a dit…

Hello Ashley ! Je suis ravie pour toi. En effet, je te conseille de déléguer le repassage. Ca fait 5 ans que j'ai un "vrai" boulot (post-thèse, donc) et je ne délègue que depuis quelques mois (je n'a pas besoin d'être habillée nickel tous les jours)mais j'ai vraiment pris goût aux vêtements repassés, ainsi qu'au ménage fait correctement. Et vive le déléguage !

saperli a dit…

tellement contente pour toi ! Tu vas pouvoir faire des VRAIS projets avec ton vieux libidineux, heu pardon, ton coboille...

Ashley a dit…

Merci pour tous vos gentils mots, je suis super à l'arrache, je vous réponds dès que je refais surface. Mais ce qui est sûr c'est que le chômage c'est super usant.

Anonyme a dit…

隔熱紙-汽車隔熱紙 大樓隔熱紙 3M隔熱紙
3M隔熱紙-大樓隔熱紙 隔熱紙 汽車隔熱紙
汽車隔熱紙-隔熱紙 大樓隔熱紙 3M隔熱紙
大樓隔熱紙-隔熱紙 汽車隔熱紙 3M隔熱紙
隔熱紙常識-隔熱紙 汽車隔熱紙 大樓隔熱紙 3M隔熱紙
隔熱紙常識-隔熱紙 汽車隔熱紙 大樓隔熱紙 3M隔熱紙

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

Anonyme a dit…

您想結婚媽!!!

十年大陸新娘越南新娘介紹經驗,合法的婚姻介紹機構,嚴肅,專業的婚姻介紹網站,擁有臺灣多加外籍新娘婚姻協會人員合作,本網站是由大陸當地臺灣媒人所設立,位於廣西省,臨近越南河內,娶外籍新娘通過本站直接到異國娶親,省掉臺灣外籍新娘婚姻仲介中間環節,可以節省費用,全台各地都有我們所服務過的客人,如有需要可以提供電話詢問,我們的口碑經得起檢驗,也可為你推薦臺灣合法信譽好的婚姻協會人員為您服務,希望通過我們讓你以最經濟實惠的方式找到理想的伴侶,能夠為有緣人牽線搭橋,異國姻緣一線牽,歡迎以婚姻為目的,具備嚴肅婚姻心態,有責任感,有心想娶外籍新娘的臺灣單身男士與我們聯繫,我們將誠心為您服務!

大陸新娘 外籍新娘 越南新娘 中國新娘優質婚姻網站

nine a dit…

ouh lllla, ouh lllla... j'étais en wacances, j'y ai pas tout suivi... tu arrêtes ta thèse ou tu l'as finite ? fais-moi un résumé et après j'te plains, ok ?

Anonyme a dit…

正享除蟲服務項目:白蟻防治 跳蚤防治 蛀蟲 燻蒸防治 蟑螂防治 老鼠防治 蚊子防治 蒼蠅防治 螞蟻防治 蛾蚋防治 園藝防治
正享是專業的白蟻白蟻防治、除蟲專家,提供消除白蟻、白蟻防治、以及除蟲服務,只要您有惱人的白蟻困擾,找正享除蟲就對了。

Anonyme a dit…

台灣處亞熱帶最適於它的繁殖,危害最嚴重的有家白蟻及大和白蟻。在每年四月至九月間,一大群白蟻集體飛出巢穴追逐(颱風或大雨來臨之前)雌雄配對後,迅速地脫落翅膀, ... 在台灣,住的房子雖多為鋼筋水泥,但早期居住的木造房子,就常受到白蟻的侵蝕。

Maria a dit…

C'est super! un nouveau boulot !! yiha!!

boycotte pour la nexpresso!! quand même!

vérifie les waswas!

si la fonction a garer est une tinwgo ou moins! trop fastoche a garer et puis éclate toi!

felicidades!

Anonyme a dit…

外籍新娘努力向上,台南有一個大陸新娘,他在大陸是一新疆舞的老師,他雖然嫁來台灣當大陸新娘,但是他一樣努力向上他為了讓新疆舞的美讓台灣人都知道於是在公園教越南新娘林氏一起跳,二個人就這樣變成好姐妹,越南新娘也因為如此他的生活也更加充實開心.

Anonyme a dit…

“美”是主觀的,因此在規劃系統傢俱設計前最重要的就是消費者與室內設計師之間的溝通,消費者以生活使用需求以及喜好提供訊息而室內設計師端則以專業經歷、人體工學、色彩運用…等整合全部資訊作為規劃的主體原則,如此的成果才能符合實際。
系統傢俱在市場上已運用許久,且早已經跳脫出早期的單元櫃,取而代之的不單只是優質的環保建材,更涵蓋整體的設計感都能契合消費者的需求。當然也可以運用巧思再增添實用及樂趣,以下由實際的個案為您打開系統傢俱的新視野。
1.顏色搭配
系統傢俱顏色確實是十分主觀的印象,但是顏色卻能清楚傳達直覺的感受,因此如何搭配顏色也是系統傢俱很重要的一環,且運用於不同的功能的空間都需要以室內設計顏色來突顯特色。
★下方運用深色黑鐵刀木紋,左右為霧銀色以及上方白色結晶鋼烤亮面門板的混搭室內設計,踢腳板以淺色楓木洗白木?並內縮1/3減少碰撞。
★運用淺黃色、蘋果綠、澄紅色三色混搭出老少咸宜的鮮豔色彩,也增添系統傢俱空間的明亮程度以及活潑性。
2.比例原則
系統傢俱中櫥櫃設計的美觀除了顏色之外在長寬比例與對稱等分,則是直覺上最容易呈現的感覺;所謂長寬比例所指的是由正面觀看的高度與寬度比利,對稱等分則是連續銜接的櫥櫃掌握同等寬度的原則,上述兩項原則並不會使櫥櫃失去活潑與設計感,反而更能提升系統傢俱櫥櫃整體性。
★衣櫃門片尺寸以總長等分的規劃方式。
★左右對稱的高櫃以及下方矮櫃左右兩邊大小對稱的等分原則,當然上方高櫃亦可選用單邊也是系統傢俱不錯的選擇。
★採用比例對稱並不一定是一成不變的造型,間隔對稱呈現另ㄧ種不同的風貌。

nine a dit…

tu as des lecteurs japonais (chinois ?) en nombre !!

Laure a dit…

Oooh ! Des biens matériels comme s'il en pleuvait ! Ça doit faire du bien ;)

eda a dit…

按摩棒電動按摩棒飛機杯自慰套自慰套情趣內衣
角色扮演情趣,情趣用品跳蛋情趣跳蛋

G點性感丁字褲吊帶襪丁字褲無線跳蛋

衣蝶
情趣按摩棒
潤滑液SM內衣性感內衣自慰器充氣娃娃AV情趣情趣用品