lundi 17 août 2009

C'est pas trop tôt

Bon, je voudrais pas faire ma crâneuse, mais mercredi je pars en ouacances. Et ça me fait d'autant plus plaisir qu'il y a comme une vague de retours au boulot là. Mercredi, à 10h, si tout va bien (c'est-à-dire si ma poisse des transports est elle aussi en ouacances), je serai dans l'avion direction l'agence de location de voiture de l'aéroport de Biarritz. Ah oui parce qu'on fait les choses en plusieurs parties, ça permet d'être vraiment sûr que ça va buguer quelque part, je ne laisserai aucune chance au hasard. Tramway puis RER (B, pour être vraiment certain qu'il va se passer un truc pas clair) puis Orlyval puis avion jusqu'à Biarritz puis voiture jusqu'à Noja (si vraiment ça vous intéresse de savoir où je vais aller faire prendre le soleil et la mer à mon gras, vous avez qu'à demander à gougueule maps, il vous dira).

Là-bas, y a pas de ternet, le téléphone même pas en rêve je l'allume (sauf si je dois envoyer un texto à ma Môman, cas de force majeure du style "nous ça et vous ça va? nous on est la plage et pas vous. bisous"). Les vacances quoi. Le programme est le suivant: ne penser à rien à part au gros problème existentiel que je sens déjà se profiler "sangria ou mojito?", voire même dans certains cas les plus extrêmes "saucisson ou saucisson?" ou "tapas ou tapas?". Ah on va pas se marrer tous les jours hein, va falloir faire preuve de force et de courage.

Quand je reviendrai, nous serons en septembre et j'entamerai le dernier mois de ma thèse (ou de ma non-thèse, appelez ça comme vous voulez). J'irai d'entretiens en entretiens en cours à Perpette sur Oise en chantant "toute dernière fois, toute toute dernière fois". Et ce sera beau. Mais bon tout ça pour le moment on s'en fout, ce qui compte ce sont les vacances.

Donc sur les bons conseils de Lutecewoman, on s'est mis à l'échange de maisons. Et donc on va avoir deux espagnols a la casa pendant que nous on sera dans la leur. On a donc été obligé de faire un truc que y a pas si longtemps que ça, je m'en moquais: faire le ménage avant de partir. Et même faut mettre des draps propres, des serviettes propres. Et même qu'il a fallu mettre une planche par dessus le trou du parquet pour éviter qu'il y ait chute nocturne. Et même que mercredi après-midi, je vais devoir expliquer en espagnol que hay oun trou en el parqueto pero c'était pas prévudo, lo siento mucho, para s'excusar hay champagne en el frigogidaire. Du coup ten cuidado que borracho tu tombes pas dans le troudo. Et signe le papel qui dit que si tu tombes, no portar plinta, gracias. (bizarrement, trou et parquet ne sont pas des mots que j'ai appris dans ma jeunesse scolaire). Le coboille, que d'habitude c'est Zorro il résout tous les problèmes de la terre et même les autres, ben là il ne pourra rien faire pour moi, il a fait allemand et il sait juste dire" hello ich bin Rodolphe como esta dans la casa?". Et moi, à chaque fois que je dois envoyer un mail aux espagnols je me bousille 10 neurones et je m'envoie une boîte de paracétamol. En trois ans j'ai tout perdu le spanish que j'avais dans le cerveau.

Bon tout ça pour dire que je m'en vais mercredi, retour le 31 août. Et le 31 août, j'aurai tellement rien fichu pendant près de deux semaines que je ne me souviendrai même plus ce que c'est qu'un blog. Alors à bientôt, en septembre enfin vers par là, enfin on s'appelle quoi...

Bonus rien à voir mais on aurait tort de s'en priver: voilà sur quoi je tombe le matin de bon matin au saut du lit dedans ma boîte mail.


Il est fou ce docteur B, il est fou, maintenant je vais avoir peeeeeur d'un truc de 105g, peut-être 120 avec le masque, (Cracoooooooootte, une estimation du poids du masque rapport à une motte de beurre demi-sel?).

27 commentaires:

Mam'zelle LudX a dit…

Bah t'as bien de la chance passke moi aussi dernier mois (enfin avt dernier mois en ce moment même) et j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare de rédiger et je partirai bien en ouacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees moi zossi mais je crois que ma chef elle sera pas trop d'accord...

Bon pensant à mes ouacances d'après rédac et d'avant blabla, je te souhaite à toi de très bonnes ouacances. Oublies tout, bois pleins de mojitos et fais des belles photos! (Ah pi reposes toi aussi...) Et reviens nous vite pour nous faire toujours autant rire!

clo a dit…

je te confirme, y'a de la vague de retour pendant que tu t'en vas! c'est la tête complètement vide que je dois reprendre le travail demain matin, je t'envierai fort!
amusez vous bien et mangez plein du saucisson!

C'est Alice ! a dit…

... moi j'ai bossé tout le ouikende comme une foldingue sous une chaleur de malade que même pas çà valait la peine et que j'aurais mieux fait de pas y aller, et aujourd'hui j'ai même pas pu être peinarde au bureau, j'ai enchainé les rdv trop relous ...
... mais çà va bien hein, t'inquiète pas, pars bien en vacances, te soucies pas de moi çà va allez hein ... si si ... amuse-toi bien va !

Gaëlle a dit…

Bonnes vacances, Ashley !

Cunegonda a dit…

bonnes vacances (moi pendant ce temps là normallement je devrais réussir à pondre mon petit pois donc tu vas tout louper, niark niark niark)

Cécile-Une quadra a dit…

Bonne vacances la veinarde, en plus tu pars une des plus jolies régions d'Espagne.
Si tu pousse jusuq'à Santander y a 9 ans de cela la Cepa riojana, un bar trés trés typique nous avait régalé d'albondigas vachement bonnes, pis tant que tu y es tu me diras si y a toujours la statue equestre de Franco sur la place si c'est pas abuser ;)
Profite bien des vacances et 'inquiétes les espagnls tiennent l'alcool c'est pas une bouteille de champ qui va les faire tomber dnas el agujero en el suelo, je te laisse le prononcer moi quand y a un g et un j ou un r et un j j'abdique ou ils se marrent ;)

Llyn a dit…

Bonnes vacances Miss Gorgeous! :-) (quand on me dis "Espagne", je pense jambon, saucisson et vin rouge à tomber par terre, du coup, je bave, là. )

ManouG. a dit…

Bonnes vacances Ashley !
Allez petit cadeau de départ, toi qui semble double-pliter souvent:
"Donde estan las latrinas ?"

Voilà, t'as juste besoin de ça, pour le reste tu te débrouilleras parfaitement ;))

Cécile-Une quadra a dit…

Bon alors les latrinas oui mais en général c'est plutot servicios ou aseos qui sont employés et écrit, ça évite de demander ;)

L'abeille a dit…

Bonnes vacances et surtout profite bien des tapas !

lutecewoman a dit…

Alors moi, comme bande sonore interne à te farcir pendant tous tes trajets, j'ai : tu vas me manquer d'Obispo

et

Milly Vaniny Girl I'm gonna miss you (geurleiounoitsetrou TROU OU OU OU aïe love iouuuuuu)

puis, chaque jour :

vamos a la playa, oh, oh ohohoho.


Ne me remercie pas.
Je décline toute responsabilité en cas de merdage échangiste, hein, sinon !

Gros bisous, Gorgeous.

saperli a dit…

ben profites bien de tes vacances, l'espagnol, ça va revenir...

Elodie la marguerite a dit…

ah ben oui mais aussi si tu prends de tels risques avec les transports, pas étonnant que tu puisses en rajouter sur ton blog ensuite ! Ou alors, c'ets une excuse pour pouvoir dire ensuite : "je dois prendre mojito ET sangria et double dose de tapas, pour me remettre de mes émotions". Ah et on ne sait jamais, moi en Espagne, j'avais eu un souci avec la pharmacie, alors je te précise que "soy constipada", ça veut dire je suis enrhumée. Ils doivent pas avoir les mêmes rhumes que chez nous là-bas, voilà où ça mène l'abuse de tapas et de sangria ! Bonnes vacances et bisous

lili est insolente a dit…

profites bien de tes vacances !!

Filo a dit…

Bonnes vacances à toi, profite bien, et de la part de mes garçons qui ont émigré vers Bordeaux/Bayonne -comme quoi ça leur a bougrement servi de faire italien- à choisir entre tapas et tapas, tu prends sans hésiter tapas et tu arroses avec la sangria.
En revanche pour le trou dans le plancher, vous devriez avoir un plot de signalisation des travaux publics, c'est follement élégant dans un appartement (et puis si cassage de goule, ha ben tant pis c'était signalé quoi!)
Bon amusez vous bien et profitez bien en pensant a ceux qui rentrent..... (ici, on a attaqué la rentrée sportive, pffff je suis déjà fatiguée rien que de le dire!)

Ashley a dit…

@mamzelle LudX: ah mais voilà, mon secret à moi c'est que je rédige pas... Allez bon courage tu as bientôt fini (et tu pourras entamer ta déprime post-thésum dans de bonnes conditions)
@clo: toi aussi t'as causé le spanish. Mais un peu plus loin, certes, mais enfin bon. Courage pour la reprise.
@c'est alice: oui j'ai vu, c'est point humain. Courage
@gaëlle: merci
@cunegonda: bah oui, d'ici là tu seras la princesse au petit pois, et ce sera cool. Bon courage, bonne fin de couvage
@cécile une quadra: ah merciiii, un agujero, je retiens (moi ça va les g les j et compagnie, j'ai juste l'air stupide quand je m'appliauqe à prononcer le mot...). Si j'ai l'occasion d'y aller, je te dirai pour franco, pas de problème
@llyn: ne bave pas sur ton Pc malheureuse... Mais merci, et oui je compte bien profiter de tout ça
@manoug: uh uh las latrinas, c'est pas gagné cette histoire (tout le monde sait bien qu'on dit céoukonpiss, voire dans certains cas aseos ou servicios)
@cécile: et j'ai de bons restes, je m'en souvenais (en même temps j'ai quand même 12 ans d'espagnol derrière moi, le seul problème c'est que je ne m'en suis pas servi du tout en 3 ans...). Et le truc universel, c'est le monsieur et la madame sur la porte
@l'abeille: j'y compte bien, merci
@lutecewoman: t'inquiète, je te raconterai, tu penses bien. Merci pour toutes ces belles chansons et à euhbeh à spetembre (je compte bien mettre ma chomisterie à profit pour boire du café)
@saperli: surtout avec la sangria, ça revient tout de suite plus vite. merci!
@élodie la marguerite: pour constaipada, je savais. Mais ça e fait surtout penser que j'ai oublié de faire ma caret de sécu européene, zut et flûte. Merci beaucoup, bisous
@lili est insolente: je le jure. Merci
@filo: tu crois pas si bien dire. On a mis une planche super fine pour boucher le trou histoire de ne pas trop les effrayer et on a collé dessus un panneau jaune avec point d'exclamation noir très menaçant. Merci et bon courage

Maria a dit…

n'empêche! j'ai bien rigole! de ton trou dans ma langue maternel! il y avait qu'a demander a la Maria!!

prends; Sangria avec la Paella et/y mojito pour la noche/ le soir avec la grillade!

Salchichon, c'est mieux en FRance, là bas: plutôt : El lomo iberico o el jamon de pata negra!


et pour les invités, tu leur note:

cuidado! con el agujero"trou"en el parquet( et oui...pareil"

muchos besos y felices vacaciones, y hasta la vista, baby!

Lilly a dit…

juste par pure mechancete, une basse vengeance:
moi je pars le 2 septembre quand toi tu reviendras au boulot! na!

Oui je sias c'est pueril... mais moi je suis faaaaaaaaaatiiiiiiigueeeeeeeeeeeee et mes vacances vont meme pas me reposer: mariage, visite de mon nouveau neveu et son frere + nouvelle maison de ma soeur, visite de nouvelle maison de mes parents, arret chez petite soeur et arret chez grande souer pour bisouille mon autre neveu soit paris, nevers, poitiers, saint gilles, angers parsi en moins de deux semaines avec decallage horaire bien-sur... bouhouhou


mais bon sinon BONNES VACANCES et PROFITES BIEN A FOND
des bisous

Maria a dit…

et non! latrines! non ,bon rien comprendre:

plutôt:
Donde esta el servicio por favor?

de rien

puis, on dit: estoy constipada, pour je suis enrhumé! et : estoy estreñida , pour je suis constipé !

voilà! ça fera 10 euros de l'heure!

Les Pitous a dit…

L'échange de voisins? Quelle bonne idée! Si ça se trouve, vous allez vous coltiner une Miguelina d'enfer... En tout cas, les Espinqouins ne vont pas être déçus : Miqueline fan de bodega, je n'y crois pas trop...

Les Pitous a dit…

Ah j'oubliais : bonnes vacances!

Shalima a dit…

Un jour je suivrai les conseils de Mâme Lutece, un jour, je lui ai promis (échange maison de campagne bretonne, fraîche et aérée, contre loft new yorkais.... ça intéresse qq'un ?)

Bonne vacances !

Anonyme a dit…

Recommend some of Taiwan's high-quality sites so that you do reference and to share ~ and we wish everyone peace and happiness!

Insulation paper:隔熱紙,health foods:保健食品,Baby Cakes:彌月蛋糕
Kaohsiung County Tourism:高雄縣旅遊,>Kaohsiung yoga:高雄瑜珈,Shiba Inu:柴犬
Kenting Tourism:墾丁旅遊,cleaning companies清潔公司,cheese cake:乳酪蛋糕
Clothing wholesale:服飾批發,Vietnamese brides:越南新娘,brides from mainland China:大陸新娘
Shaping:整形,MOTEL:MOTEL,Japanese clothing:日系服飾
Jelly silicone:果凍矽膠,brides from mainland China:外籍新娘,Kaohsiung Tourism:高雄旅遊
Cake:蛋糕,yoga classes:瑜珈教室,Torque Wrench:扭力板手
Internet marketing:網路行銷,website ranking:網站排名,seo:seo

Anonyme a dit…

Types of chocolate:
Commercially available chocolate and chocolate can be divided into thermostat thermostat-free chocolate, the so-called free thermostat chocolate, is chocolate containing cocoa butter composition of the separation, and then replace the cocoa butter to vegetable oils, due to low prices, easy and in the is not easy to melt under high ambient temperature have been widely used in commercial purposes, the French chocolate Technology Normal University are reluctant to use the thermostat-free chocolate.

Dalai Lama's public trip from August 31 to September 2. Dalai Lama plans on the 30th night entry from Taoyuan International Airport, 31 Chinese and foreign journalists will be held the morning, afternoon, and visits prospecting disaster victims, on the 1st of the trip was a public speech and the victims of the village, a modern place in Kaohsiung City Comprehensive Stadium, 2 No. Han God Dome Banquet Hall with Cardinal Paul Shan Kuo-hsi of the talk.

Anonyme a dit…

Success is a strong point of the play, and failure is the cumulative disadvantage.
www.pageone.cc
www.pageone.cc/support01.html
www.pageone.cc/support02.html
www.pageone.cc/keyword01.html
www.pageone.cc/keyword04.html
www.pageone.cc/keyword05.html
www.pageone.cc/Service/service02.html
www.pageone.cc/seo.html

Cunegonda toujours 1 1/2 a dit…

Il a de droles de conversation anonyme ^^

Anonyme a dit…

Where we should have a goal, the starting point, we must move forward towards goal in the end; Do not stop at halfway, stopping at the halfway objectives also difficult than the walk. People who like mountain climbing, or to remain in the foot of the mountain, or else would one go to the top of the hill. Otherwise, stopped at the halfway up the mountain, the stone if it roll down, is it dangerous?
www.loyodo.com
www.loyodo.com/webeip/ht00001/company.asp
www.gokenting.com.tw
www.gokenting.com.tw/index.asp
www.gokenting.com.tw/fukuan.asp